Stratégie

L’innovation : COLORADO possède cinq (5) laboratoires recherche & développement ayant pour objectif de mettre au point chaque année des nouveaux produits. En moyenne, 10 produits par an sont lancés. En 2017, 11 nouveaux produits ont vu le jour. 

Des actions d’innovation sont également entreprises en partenariat avec des sociétés européennes actives sur le segment des peintures décoratives et fonctionnelles. 

 

 

Actions promotionnelles : Nous accompagnons la vente de nos produits par des actions de promotion, qui consistent à doper les ventes grâce à un système d’incitation lié à des objectifs quantitatifs.

 

COLORADO veille à motiver les actes d’achats des revendeurs et des applicateurs par la réalisation des actions suivantes :

  • Séminaires de formation et d’information sur les nouveaux produits au profit des peintres. 
  • Organisation de jeu pour les peintres.  
  • Barème de remises dynamique.

Communication : Chaque année, une campagne publicitaire est organisée sur les supports presse, radio et affichage. 

Le site web informe les professionnels et le grand public sur l’ensemble des événements, les produits et gammes, leur mode d’application, etc...

Un département prescription existe pour entretenir des relations avec les architectes, les promoteurs et les bureaux d’études afin qu’ils prescrivent les produits COLORADO dans les ouvrages qu’ils entreprennent.

 

Ecoute clients : COLORADO a instauré une cellule d’écoute clients destinée à répondre aux réclamations des clients et à mener des enquêtes de satisfaction sur le terrain.

 

Régionalisation : Une politique de régionalisation a été développée  pour se rapprocher des clients afin de leur apporter une meilleure qualité de service (disponibilité des stocks, rapidité de livraison et services après vente, formation des peintres au niveau des agences, etc).

Aujourd’hui, COLORADO compte 6 agences régionales.

 

Politique des show-rooms : COLORADO possède 9 Showrooms à travers le Royaume. En moyenne, chaque année connait l'ouverture d'un nouveau show room. Son but est multiple :

 

  • C’est un lieu d’exposition des produits accessibles aux clients finaux qui y reçoivent conseil et aide dans le choix des peintures à appliquer. Une mise en relation avec les peintres applicateurs est aussi possible grâce à la base de données des peintres formés par COLORADO. 
  • C’est un lieu de formation des peintres. Dans chaque show room, il y a un centre de formation qui forme chaque semaine 5 à 6 peintres. 
  • Un lieu de rencontre avec les architectes de la région. 
  • C’est un lieu de stockage des produits décoratifs destinés à la vente aux clients en compte de la région ; le but étant de garantir plus de rapidité dans la livraison des produits en question pour les clients en compte même avec de petites quantités.