Mécénat et Sponsoring

Conscient des impacts de ses activités et décisions, COLORADO s’engage dans une politique de développement durable prenant en compte la dimension environnementale, économique et sociale.

 

COLORADO respecte au quotidien la charte du club «Responsible Care» mise en place par l’International Council of Chemical Associations qui a pour objectif d’assurer l’engagement de l’industrie chimique mondiale et à améliorer les performances en matière d’hygiène, de sécurité et d’environnement de ses produits et procédés.

ECOLE IBNOU RACHID A MOHAMMEDIA

Dessiner le sourire sur les lèvres de ses petits élèves, tel était l’objectif de Mme KASIMI Maria, professeur à l’école publique Ibnou Rachid. Une demande qu’elle a envoyé à Colorado à travers les réseaux sociaux. La classe était peinte avec des couleurs ternes et sombres. Le jeune professeur souhaitait donner une image plus fraiche et plus gaie à sa petite classe, pour améliorer le climat dans lequel ses cours se passaient : « Je voudrai la peindre avec des couleurs plus vivantes » a demandé Maria. Colorado, comme à l’accoutumé, a répondu favorablement à cette demande en offrant l’aide nécessaire en produits et en assistance.

  

ECOLE BOUTGHRAR

A 28 kilomètres de Kalaat M’gouna, où le Jbel Mgoun embrasse le village du Boutaghrar, se trouve l’école primaire Boutaghrar. Dans un village habité par plus de 800 personnes, les habitants de la région s’expriment difficilement en arabe, sauf quelques gamins qui ont la chance d’accéder à l’école du douar. Suite à la demande de l’association « Daam Annajah » soucieuse du village, Colorado a apporté son soutien complet pour accompagner les travaux de réaménagements de l’école.

 

 

SOURIRE DE REDA 

Stop Silence représente le premier centre d’écoute anonyme pour les jeunes par ch@t au Maroc.

Créé par l’association Sourire de Reda pour permettre aux jeunes de s’exprimer librement et en toute confiance à un moment de leur vie qui leur semble difficile. Il s’agit d’un relais ponctuel qui peut t’aider à sortir de ton isolement et à renouer contact avec autrui.

 

Colorado, comme à l’accoutumé, a répondu à la demande de l’association Sourire de Reda qui a choisi pour mission de venir en aide aux jeunes en souffrance et de prévenir les passages à l’acte de toutes natures (violence, harcèlement, addictions...), dont la prévention du suicide.